New York - Day 8

Dernière matinée déjà... :( Notre vol décolle à 17h, nos valises sont prêtes et nous avons la chambre jusque midi. Nous ne pouvons nous empêcher d'aller nous plonger une dernière fois dans l'atmosphère de cette ville que nous aimons tant désormais. C'est parti pour une petite promenade dans le quartier du Flatiron et quelques derniers achats.

















Petite attente et papote entre filles dans le hall de l'hôtel pour ne pas arriver trop tôt à l'aéroport. 

Oh mais c'est l'adorable portier qui nous souhaitait chaque matin
une merveilleuse journée ! ;-) 
C'est en Lincoln que nous rejoindrons JFK : après la mauvaise expérience à l'arrivée, nous avons préféré prendre le taxi de l'hôtel. Notre chauffeur, originaire des Caraïbes, nous a beaucoup appris sur son arrivée il y a vingt ans, sa première expérience de la neige et sa manière de vivre. Il m'a aussi rassurée en me disant que parfois il devait demander à ses petits-enfants américains de répéter parce qu'il ne comprenait pas leur abominable accent ... Ouf, l'honneur est sauf ! :-)


Arrivées avec 3 heures d'avance, absolument personne au check-in de Brussels Airlines. Par contre, une file pour passer les contrôles de sécurité et je suis toujours traumatisée d'avoir dû marcher pieds nus là où des milliers d'autres personnes faisaient de même ... Et oui, obligation d'enlever ses chaussures et comme j'étais en sandales ( baskets toujours humides, cf hier .... ), je n'avais pas prévu de chaussettes ! Beurk !!!!



Impressionnées par le nombre d'avions qui décollent à la chaîne, nous passons un vol calme, mais le retour sera difficile, décalage horaire oblige et grand blues de quitter New York qui nous a fait vibrer pendant une semaine. Il ne se passe pas une journée sans que nous y pensions et une chose est certaine :   maintenant que nous avons le virus de la grosse pomme, nous y retournerons un jour !!!!! ;-) 


1 commentaire:

  1. Je me répète mais que de merveilleuses images nous avez vous ramenés...

    Val,Lilie, vous nous avons accompagné tout au long de ce blog, et notre esprit était avec vous, a des milliers de kilomètres...

    Merci pour ce reve :)

    RépondreSupprimer