New York - Day 2 / Part 1

Levées tôt avec l'envie de découvrir enfin la ville, nous prenons notre copieux petit déjeuner à l'hôtel peu avant 7h ( un super buffet : j'en connais une qui ne pourra plus se passer des bagels ... )  et puis nous achetons nos metrocards pour la semaine ( super pratique ) avant de découvrir le métro et son fonctionnement peu évident au premier abord ( comprendre downtown-uptown puis local et express et trouver le chemin le plus direct n'est pas toujours évident ).

Direction Battery Park, arrivée sous le soleil. Première rencontre avec un tout mimi écureuil. 




Nous avions opté pour des pass Go Select car cela nous permettait de choisir les attractions à la carte. Nous récupérons nos billets pour le ferry au Bike and Roll et on nous dit que le ferry démarre dans quelques minutes. Passage de la sécurité ( on commence à s'habituer ), aucune file, et nous voilà déjà en vue de Miss Liberty. Le soleil est magnifique, il fait chaud et la vue splendide : c'est beauuuuuuu et on profite de chaque instant ! On descendra au pied de la statue pour reprendre le ferry suivant vers Ellis Island et la visite du musée, très intéressante.


Tickets en main 

Sur le ferry pour Miss Liberty 
Enfin, on y est ! 

 




Grandiose ! 

Ellis Island

De retour vers Manhattan

Deux symboles ...
On prend un hot dog en sortant de Battery Park, petit arrêt au Subway à côté de Charging Bull envahi de touristes chinois et nous voilà parties dans le Financial District : Wall Street, la bourse, the Trump building, Trinity Church qui se refait une beauté et se cache donc nous ne ramènerons donc que des photos du pittoresque cimetière. On passe notre temps la tête en l'air à admirer les bâtiments !  New-York n'est décidément pas une ville comme les autres ... 

Financial District
Il n'est pas beau le camion de pompiers ? 


la bourse

 

Trump building 
Trinity Church

Reflets

Miammmmm 

1 commentaire:

  1. Tes photos sont magnifiques! Tu deviens pro!
    Moi j'ai eu la chance de voir la meme chose avec 2 tours en plus...c'était en 97...
    Mais cette miss liberty, elle,n'a pas changé,tjrs aussi majestueuse et impressionnante :)

    RépondreSupprimer