Dimanche déjà et cette journée, nous en rêvons depuis des mois... Petit-déjeuner en vitesse avant de prendre le métro vers Harlem. Nous avons choisi d'assister à la messe gospel de 8h afin d'éviter les cars de curieux et de touristes. Et nous en sommes enchantées ! Quel accueil, quel bonheur, que d'émotions! L'office commence par des chants pendant environ une heure où nous sommes à la fois émues et plongées dans l'ambiance si chaleureuse de cet ancien théâtre. Les fidèles quant à eux sont d'une gentillesse incroyable. Nous ne sommes qu'une dizaine de visiteurs parmi les habitués et on nous demande de nous lever, on nous applaudit, on nous fait de longues accolades et nous vivons un moment magique de communion et de partage : nous avons chanté, dansé et même versé une larme ... On se dit que l'on ferait bien le trajet chaque semaine pour assister à une messe pareille ... :-)
FIrst Corinthian Baptist Church |
Vers 10h, nous quittons l'église où des files se sont formées et nous partons vers l'ouest pour rejoindre la Cathédrale de St John de Divine et l'université de Columbia.
Pas de photos de l'intérieur car, bizarrement, il y faisait trop étouffant et nous y avons juste mis un pied avant de ressortir ...
Quelle surprise en arrivant sur le campus de constater que nous étions en pleine rentrée universitaire et que cela ressemblait à une grande fête, chaque nouvel étudiant étant applaudi et acclamé par les anciens à sa descente de taxi ! Bien dommage que ce ne soit pas ainsi ici ! lol
Après un arrêt café glacé ( le pire du séjour lol ), nous reprenons le métro de la 116ème pour rejoindre le Musée d'Histoire Naturelle.
En sortant du métro, nous tombons sur une rue remplie d'échoppes et de gens en promenade mais nous n'avons pas le temps de nous y attarder. On y achètera seulement de la pastèque fort rafraîchissante en attendant notre repas de midi au musée.
Ici la rentrée des classes c'est loin d'etre la fete !
RépondreSupprimer